Le ministre du Développement Industriel, des PME et des Coopératives, Sunil Bholah, a procédé à l’ouverture officielle de la foire des PME à Port-Mathurin, Rodrigues, le samedi 30 novembre.

Cette foire des PME organisée par la SME Mauritius avec la collaboration de l’Administration Régionale, réunit une centaine d’entrepreneurs rodriguais. Elle durera jusqu’au 4 décembre. Divers produits y sont mis en vente: artisanat, agro-alimentaire, le textile, des plantes, des fleurs, bijoux, entre autres. La foire des PME à Rodrigues est une plateforme ayant pour but de promouvoir le savoir-faire local. Elle permet aussi aux entrepreneurs d’entretenir des relations commerciales avec des clients existants, de prospecter et d’attirer de nouveaux clients et ainsi accroitre leur visibilité.

Le ministre Bholah s’est aussi rendu dans les locaux de SME Mauritius à Malabar où des travaux de rénovation seront entrepris en vue de rehausser le niveau des facilités mises à la disposition des entrepreneurs. Des infrastructures plus modernes, y compris un incubateur et des salles de formation y seront aménagées. « Ma présence à Rodrigues est un signal fort que le gouvernement souhaite valoriser et promouvoir l’entrepreneuriat. Les Rodriguais occupent une place importante dans la réalisation de tous les projets qui sont initiés par mon Ministère », a déclaré le ministre Bholah.

De plus, avant de se rendre à la foire des PME, le ministre Sunil Bholah s’est entretenu avec le Chef Commissaire, Serge Clair. Les discussions ont porté sur d’éventuels projets pour consolider l’entrepreneuriat et les coopératives à Rodrigues.