Emirates a renouvelé hier son soutien pour promouvoir conjointement le tourisme à Maurice en étendant son accord de commercialisation mondial (MoU) avec la Mauritius Tourism Promotion Authority. Le protocole d’accord a été signé, en marge du Arabian Travel Market 2016, par Orhan Abbas, Senior Vice-President of Commercial Operations for Africa d’Emirates, et Arnaud Martin, président de la Mauritius Tourism Promotion Authority, en présence de Kevin Ramkaloan, directeur et Chief Executive Officer de la Mauritius Tourism Promotion Authority, de Thierry Antinori, Executive Vice President and Chief Commercial Officer d’Emirates.
« Maurice est une destination très importante pour Emirates, ce qui explique pourquoi nous renouvelons notre engagement à promouvoir les différentes attractions de l’île à travers notre réseau mondial. Durant l’année financière 2015-16, Emirates a transporté plus de 380 000 passagers vers et de Maurice », a déclaré Orhan Abbas. « Nous allons développer une série d’activités conjointes en collaboration avec l’office du tourisme de l’île Maurice visant à accroître la visibilité de la destination auprès de nos clients. Nous croyons sincèrement que ce partenariat est bénéfique pour les deux parties et nous sommes sûrs que les résultats positifs seront visibles à court terme ».
Pour sa part, Arnaud Martin s’est dit « ravi » d’être le signataire du nouvel accord entre la MTPA et Emirates. « Cela nous permettra de capturer une plus grande part des marchés existants ainsi que de conquérir de nouveaux marchés. Notre partenariat avec Emirates est inestimable et contribue pour plusieurs points au PIB mauricien. La contribution d’Emirates à l’avancement de notre industrie touristique est indéniable et son engagement pour l’île, avec les deux A380 par jour, est totale. Nous entretiendrons une relation encore plus forte et plus dynamique avec Emirates pour notre bénéfice mutuel. Nous accueillons positivement la décision d’Emirates d’allouer une capacité supplémentaire à notre île pendant notre basse saison. Choisir le bon partenaire est au coeur de notre stratégie d’affaires », a déclaré Arnaud Martin. Plusieurs activités marketing seront entreprises telles que la participation à des foires commerciales et des “tourism trade shows” ainsi que des voyages de familiarisation, des présentations de produits et des ateliers, entre autres.
En 2015, plus de 1,1 million de touristes ont visité Maurice, les principaux marchés de la destination étant la France, La Réunion, le Royaume-Uni, l’Afrique du Sud, la Chine, l’Allemagne et l’Inde. Emirates a commencé ses opérations à Maurice en septembre 2002, avec trois vols hebdomadaires. Le service quotidien de l’A380 par Emirates a été lancé en décembre 2013 alors que le double service quotidien a été introduit en octobre 2014, suite à une forte demande pour l’avion phare d’Emirates sur cette route. Les A380 opérant à Maurice ont une capacité de 517 passagers, dont 14 luxueuses “First Class Suites” privées, 76 lits inclinables en Classe affaires et 427 sièges spacieux en Classe économique. Emirates dessert plus de 150 destinations à travers six continents.