Rs 15 millions : c’est cette somme que la MTPA déboursera pour sa campagne Maurice 365 visant à redresser la courbe descendante d’arrivées touristiques enregistrées normalement entre mai et septembre. C’est ce qu’a laissé entendre le directeur de la MTPA, Kevin Ramkaloan, lors d’un point de presse, la semaine dernière, entouré des responsables des différents segments du tourisme mauricien de cet organisme.
L’objectif de cette vaste campagne qui a démarré et s’effectue dans nos principaux marchés ainsi que sur les marchés émergents, dont l’Inde et la Chine, est de faire de Maurice une destination “All year round”.
C’est dans cette optique que les moyens ont été déployés pour que la destination mauricienne soit promue à travers le monde durant la basse saison. Campagnes d’affichage dans les métros, spots pubs sur CNN et Eurosports, reportages dans les magazines huppés et les journaux régionaux. Tout a été mis en oeuvre pour que la croissance d’environ 15% observée par rapport aux arrivées touristiques de l’année dernière – qui a enregistré 422,0000 visites – connaisse une hausse.
Pour ce boost, la MTPA mise sur les activités touristiques à Maurice que les campagnes de promotion mettent en avant afin que l’image de Maurice ne s’arrête pas qu’aux résidences hôtelières. Une campagne qui cadre également avec des événements d’envergure internationale, notamment dans le domaine du golf ou du kitesurf, qui se tiendront à Maurice entre mai et septembre 2016.
“L’année dernière, nous avons eu quelque 48,000 touristes de plus qu’en 2014. Cette année, nous visons plus haut”, dit le directeur de la MTPA, confiant que cette nouvelle compagne promotionnelle sera bénéfique au secteur touristique qui accueille davantage de transporteurs aériens, dont le dernier venu, la compagnie Edelweiss. Et dans le cadre de cette campagne, il est aussi prévu que les prestataires de service dans le secteur hôtelier proposent des rabais de 30% sur certains produits et activités dont pourront également bénéficier les Mauriciens. Pour Kevin Ramkaloan, “la campagne Maurice 365 s’inscrit dans une nouvelle dimension que nous voulons donner au tourisme à Maurice. C’est réduire la courbe durant ce qu’on appelle la basse saison, car les touristes voyagent all year round. Donc, avec une campagne de promotion rappelant les activités qui peuvent être faites à Maurice, outre d’être dans un hôtel, nous voulons mettre notre destination à l’avant-plan.”