Le Premier ministre adjoint Xavier-Luc Duval sera présent au Salon ITB de Berlin, en Allemagne, qui aura lieu entre le 4 et le 8 mars prochain.
Le Salon ITB de Berlin est considéré comme le premier salon mondial du tourisme et a lieu chaque année au Parc des Expositions.
Il réunit en un seul lieu les représentants de tous les secteurs touristiques : les voyages d’affaires, les technologies du tourisme, les fournisseurs, le tourisme culturel, les croisières, l’hébergement bon marché et Tendances & événements, entre autres.
Les exposants de l’ITB viennent de tous les secteurs de l’industrie internationale du tourisme et du voyage d’affaires. Sont présents les organisations touristiques nationales et régionales, les syndicats d’initiative, les voyagistes, les agences de voyage, les transporteurs, les hôtels, les assurances voyages, les fournisseurs, les systèmes de communication et d’information, les maisons d’édition et les fédérations touristiques internationales.
Il s’adresse surtout aux professionnels des secteurs de la chaîne de valeur touristique, mais a pour volonté également de toucher le grand public.