La compagnie aérienne Emirates soutiendra la campagne de promotion de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) dans les pays de l’Europe de l’Est et en Russie, a déclaré hier au Mauricien le nouveau Senior Vice-President d’Emirates pour les opérations commerciales dans les régions de l’Amérique latine, de l’Afrique centrale et australe, Orhan Abbas.
« Le ministre du Tourisme, Michael Sik Yuen, que j’ai rencontré lundi, m’a expliqué la volonté de Maurice d’exploiter le potentiel touristique dans la région de l’Europe de l’Est et en Russie. Je lui ai fait comprendre que nous accorderons notre soutien à Maurice. Nous commencerons des opérations à destination de Kiev au début de l’année prochaine. A chaque fois que nous le pourrons nous pousserons Maurice », a dit Orhan Abbas.
Orhan Abbas, qui vient d’assumer ses nouvelles responsabilités, a observé qu’il y une saine croissance en Afrique et dans les îles de l’océan Indien. Emirates assure actuellement deux vols à destination de Maurice et les opération se portent très bien, a-t-il observé. A partir du 16 décembre Emirates mettra un A 380 sur la ligne Dubaï/Maurice sur une base hebdomadaire. « Basically we are doing well and we are happy with the collaboration with the government, the officials and the trade partners. Its a good story », a-t-il dit.
M. Abbas a, durant son séjour, rencontré des agences de voyage et a rendu des visites de courtoisie à différentes personnalités.
Commentant l’arrivée de l’A 380, Orhan Abbas a estimé que cela représente la qualité et l’importance qu’accorde Emirates à la liaison aérienne entre Maurice et Dubaï. L’avantage du A 380 est qu’il dispose de suites et que les passagers ont la possibilités de prendre une douche. « Beaucoup plus que la vente des sièges, nous offrons une expérience aux passagers », a-t-il expliqué. « Les passagers sont accueillis à Dubaï dans des salons internationaux de niveau mondial avec toutes les facilités et services de haut niveau. Emirates is a lifestyle brand, not a simple airline », a-t-il dit.
Le représentant d’Emirates est très optimiste concernant l’industrie touristique à Maurice. « You have beautiful resorts, a fantastic airport. These are good signs. I’m very happy », a-t-il dit.
M. Abbas a aussi évoqué le transport des hajees mauriciens à Jedday et à Madina. « Les hajees mauriciens bénéficient d’un tarif spécial et nous leur accordons des facilités ».
S’agissant d’un éventuel partenariat stratégique avec Air Mauritius, le dirigeant d’Emirates a observé que les discussions sont en cours. « Aussitôt que nous arriverons à une conclusion, nous irons de l’avant. We always believe in strategic and strong partnership ».
Orhan Abbas affirme qu’Emirates offre une série de facilités concernant la liaison aérienne avec l’Afrique qui est très importante pour la compagnie aérienne. Pratiquement toutes les lignes sont desservies par un Boeing 777.