La Miss Bikini 2013 d’Ukraine, couronnée en juin dernier, est actuellement à Maurice pour un séjour d’une semaine. Sa visite s’inscrit dans le cadre d’une campagne photoshoot en vue de mettre en avant la destination.
Miss Vitalina Voroniuk, âgée de 25 ans, a été élue parmi 10 finalistes à ce concours, lors duquel la destination Maurice a été très médiatisée. Elle séjourne actuellement au LUX* Belle-Mare, un des partenaires de ce voyage. Miss Vitalina Voroniuk a rencontré jeudi le ministre du Tourisme, Michael Sik Yuen, ainsi que le directeur de la MTPA, Karl Mootoosamy.
Grâce à cet événement glamour, Maurice bénéficiera d’une exposition maximale sur le marché ukrainien à travers les médias, dont les chaînes de télé, les sites internet les plus connus en Ukraine, comme JetSetter.ua, et les magazines spécialisés, dont Marie Claire, MAXIM et VIVA.
L’Office du tourisme accorde beaucoup d’importance à ce marché émergent d’environ 48 millions d’habitants ayant un pouvoir d’achat grandissant. Maurice veut se positionner dans des segments ciblés, notamment le « Wedding & Honeymoon », les activités nautiques, dont le Kite Surf et la pêche, le Golf et la Chasse.
En 2012, 1 754 Ukrainiens sont venus à Maurice, ce qui représente une hausse de 23,5 % comparé à 2011. Un vol direct Dubaï-Kiev sera desservi quotidiennement par Emirates Airline à partir de janvier 2014. Ainsi, les touristes auront la possibilité de voyager à travers le hub de Dubai ou celui de Paris.