Kirsty Heslewood, Miss England 2013, séjourne actuellement à Maurice en compagnie de Jordan Williams, Mr England et Charlotte Machin, Miss Everymodel Magazine. Cette visite est le fruit d’un partenariat entre la MTPA, l’organisation Miss UK et les opérateurs du secteur touristique. Celui-ci a pour but de rendre la destination plus visible en Angleterre grâce aux personnalités.
Pour les neuf premiers mois de l’année, les arrivées touristiques de la Grande Bretagne ont connu une croissance de 14 %. Rien que pour le mois de septembre, une hausse de 15 % a été notée. C’est ce qu’a déclaré le ministre du Tourisme, Michael Sik Yuen, lors de la présentation des invités de marque à la presse.
Actuellement, c’est le marché français qui occupe la première place, suivi dans l’ordre de la Réunion, de l’Afrique du Sud et de la Grande Bretagne. Mais les chiffres enregistrés prévoient un progrès de ce dernier marché à la troisième place, selon Michael Sik Yuen. « Nos campagnes en Angleterre ont porté leurs fruits. Nous voulons capitaliser davantage sur ce marché. L’arrivée des Miss et Mr UK s’inscrit dans cette démarche. »
Le ministre ajoute que cette campagne est l’occasion de démontrer l’environnement amical et familial de Maurice. « Nous n’avons pas que les plages à offrir. »
Hébergés à l’hôtel Ambre, Kirsty Heslewood, Jordan Williams et Charlotte Machin ont eu l’occasion de pratiquer plusieurs activités nautiques, visiter des sites touristiques et même s’imprégner de la culture locale en apprenant des pas de séga. Miss England se dit enthousiasmée de cette visite. « J’avais entendu dire beaucoup de bonnes choses sur Maurice, mais en arrivant ici je découvre que c’est encore plus beau », déclare-t-elle.
Mr England et Miss Everymodel Magazine partagent cette opinion et affirment qu’ils reviendront sans aucun doute à Maurice pour revivre cette expérience.