Ce groupe formé par trois musiciens d’exception, qui avait affirmé son originalité depuis sa création, donnera un concert le mardi 21 février 2012, à 20h, au Conservatoire de musique François Mitterrand à Quatre-Bornes. L’initiative revient à l’Institut français de Maurice. L’IFM nous présente le groupe : « Le trio formé par Pierre De Bethmann (piano et fender Rhodes), Christophe Wallemme (contrebasse), Benjamin Hénocq (batterie) a marqué toute la deuxième partie des années 1990. Rapidement le trio s’est imposé sur les scènes internationales, leur jazz intimiste et élégant séduisant tout un public d’amateurs, des Etats-Unis au Japon. Prysm a été le premier groupe français à signer sur le célèbre label américain Blue Note. »
Après une mise en veille en 2001, le trio a sorti un quatrième album live avec la complicité d’autres musiciens. Du jazz mondial intimiste des débuts, Prysm a fait preuve d’une belle énergie et de cohérence dans son disque Five.
Un bref rappel historique pour ceux qui ne connaissent pas le trio. Prysm est un trio (Pierre de Bethmann, Christophe Wallemme et Benjamin Henocq) de leaders-compositeurs  bien équilibré, qui a connu le succès dans les années 90 au point d’avoir le privilège de signer chez Blue Note et de faire quelques internationales en compagnie de solistes de haut niveau (Lee Konitz, Philip Catherine, Paolo Fresu). Ce trio a été un animateur essentiel de la scène musicale pendant sept ans. Prysm revient aujourd’hui avec une certaine forme de relâchement, de la simplicité dans la réflexion et dans le jeu.
Le prix des places du concert au Conservatoire de musique François Mitterrand est à 250 Rs / 150 Rs et 50 Rs. Les billets sont déjà en vente au CCEF à Curepipe et à l’IFM à Rose-Hill.