« Notre principal adversaire est le MSM », a lancé hier soir le leader du PTr, Navin Ramgoolam, lors d’une réception organisée à l’initiative de Shakeel Mohamed à Plaine-Verte pour marquer le 80e anniversaire de la création du parti. Parmi les dirigeants rouges présents se trouvaient notamment Patrick Assirvaden, Kalayanee Jhugroo, Arvin Boolell, Anil Baichoo, Kader Sayed Hossen et Abu Kasenally. A cette occasion, Navin Ramgoolam est revenu sur la lutte pour l’indépendance et a observé que, « sans le soutien d’Abdool Razack Mohamed, il n’y aurait pas eu d’indépendance ». Il s’est dit « confiant » que lors des prochaines élections, le PTr remportera les trois sièges dans la circonscription No 3. Le leader du PTr dit avoir constaté, dans le cadre de sa tournée à travers l’île, un « certain tiraillement » au sein du parti, amenant Navin Ramgoolam à préciser qu’il « ne faut pas se tromper d’adversaire », qui est « le MSM », selon lui.
Dans une courte intervention, le député travailliste du No 3, Shakeel Mohamed, s’est dit « satisfait du succès de la réception », qui a été organisée en deux jours. Il a remercié tous ceux l’ayant soutenu et « qui ont prié » pour lui « durant les moments difficiles » qu’il dit avoir « traversé ces derniers mois ». Il a également souligné « les liens étroits qui unissent les familles Ramgoolam et Mohamed ».
Des médailles et des cadeaux ont par ailleurs été remis à une série de personnalités de la région ainsi qu’aux enfants et aux personnes de troisième âge. Le leader du PTr et les dirigeants du parti ont ensuite coupé des gâteaux anniversaires. La soirée s’est terminée par des séances de photos souvenir par les personnalités politiques présentes en compagnie des invités.
Plus tôt dans l’après-midi, les dirigeants du PTr avaient participé à une cérémonie de dépôt de gerbes devant le monument érigé à la mémoire des tribuns du parti au Square Guy Rozemont. Dans une brève déclaration à la presse, Navin Ramgoolam s’est dit « satisfait de l’affluence » à l’auditorium Octave Wiehe dimanche à l’occasion du congrès anniversaire. « Je tiens à remercier les partisans des 20 circonscriptions ayant fait le déplacement », a-t-il dit.