Le MSM était hier dans la ligne de mire du Ptr, qui organisait une réunion nocture à la municipalité de Vacoas/Phoenix. Le président du parti Patrick Assirvaden a accusé son homologue Showkutally Soodhun d’« avoir piégé Paul Bérenger et Zouberr Joomaye ».
« La justice doit être appliquée de la même manière pour tous, petits ou grands », a lancé hier le président du Ptr. Patrick Assirvaden a estimé que la police agit de manière indépendante et qu’il est de son devoir de prendre les actions appropriées lorsqu’elle est en présence d’un complot.
Répliquant à une remarque de Rajesh Bhagwan selon laquelle le mardi 27 septembre peut être qualifié de « mardi noir » pour la démocratie, Patrick Assirvaden s’est demandé « si lorsque des mensonges sont proférés contre le Premier ministre, cela ne constituaient pas un jour noir ? » Il s’est également attaqué au leader du MSM. Pravind Jugnauth, a-t-il déclaré, bluffe au sujet des documents du cabinet qu’il veut obtenir pour sa défense dans le cadre de son inculpation par l’Independent Commission Against Corruption (ICAC).
Sheila Bappoo, pour sa part, a fait une forte sortie contre Pravind Jugnauth. La ministre de la Sécurité sociale a reproché au leader du parti Soleil d’avoir fait grise mine lorsqu’elle lui a demandé d’accorder un montant de Rs 4 millions pour la rénovation d’un bâtiment dans le cadre des actions concernant la protection des enfants. Elle a aussi souligné qu’aucun ministre n’était au courant de la deuxième évaluation de la clinique MedPoint, passant son coût de Rs 75 millions à Rs 144,7 millions.
Également présent au congrès d’hier, Rajesh Jeetah a soutenu qu’il n’était pas ministre de la Santé au moment où l’accord avait été conclu. Rihun Howaldar a, quant à lui, souligné que la Prevention of Corruption Act (POCA) a été adoptée lorsque sir Anerood Jugnauth était Premier ministre. Le député travailliste s’est ainsi étonné de le voir critiquer l’ICAC, qui est une émanation de cette législation.
Le Ptr compte poursuivre sa campagne à travers le pays. Il sera présent dimanche matin à Mahébourg.