Les deux leaders de l’alliance PTr/MMM seront en congrès à Bois-Chéri ce vendredi. Sur le terrain, c’est la grande mobilisation pour préparer cet événement et définir les stratégies de la campagne. Hier, les deux députés sortant de la circonscription, Pradeep Peetumber et Tassarajen Pillay Chedumbrum, ainsi que le candidat MMM Zouberr Joomye, ont animé une réunion à L’Escalier. Ce dernier s’est dit « très satisfait de la synergie » entre les activistes des deux partis.
Après les mobilisations pour le meeting du 12 octobre, les agents rouges et mauves préparent activement le congrès de Bois-Chéri. Navin Ramgoolam et Paul Bérenger sont attendus au Moorut Hall ce vendredi à partir de 17h30. Hier, les activistes de L’Escalier ont eu un briefing avec les candidats de 2010, en attendant la liste officielle des candidatures pour les prochaines élections. Le Dr Zouberr Joomye, battu aux dernières élections, confie n’avoir « jamais coupé le contact » avec la circonscription malgré cette défaite. « Je n’ai jamais quitté le terrain depuis 2010. J’étais toujours dans la circonscription et c’est un avantage pour la campagne. »
Au sujet de sa candidature, il déclare cependant que « tant que la liste des candidats n’est pas officielle, rien n’est encore sûr », ajoutant : « Entre-temps, je suis sur le terrain et je travaille en attendant la finalisation de la liste. » Le Dr Joomye dit constater une « synergie » entre les activistes de deux partis sur le terrain. De même, dit-il, l’accueil sur le terrain est « beyond expectations ». Pour l’heure, ajoute-t-il, l’équipe se concentre sur le congrès de vendredi prochain.