Les responsables des activités politiques sur le terrain de l’Alliance PTr/MMM dont Patrick Assirvaden et Rajesh Bhagwan se sont rencontrés ce matin pour poursuivre les préparatifs en vue du meeting du 12 octobre prochain à Quatre-Bornes.
Les deux hommes ont exprimé leur satisfaction devant l’enthousiasme des partisans dans les différentes régions du pays. Ils ont fait comprendre qu’avec la fin du Durga Puja demain et le retour au pays de Navin Ramgoolam prévu durant le week-end, la campagne de mobilisation connaîtra une accélération jusqu’au 12 octobre. « Un tsunami balaiera tous les passéistes », a déclaré Rajesh Bhagwan.
Hier après-midi, le Parti travailliste a organisé une réunion de mobilisation de ses représentants dans toutes les circonscriptions du pays autour du leader adjoint Rashid Beebeejaun. Interrogé à l’issue de la réunion, ce dernier a fait le constat d’un accueil positif de l’Alliance PTr/MMM à travers le pays. « Nous devons d’ailleurs consolider notre logistique vu qu’il y a beaucoup de demandes pour le meeting. Toutes les circonscriptions étaient présentées lors de la réunion d’aujourd’hui. Ceux qui n’étaient pas là ont dépêché leurs représentants. Le build-up ne fait que commencer », a-t-il dit.
Le président du PTr a, de son côté, insisté sur le fait que la réunion d’hier avait pour unique but la préparation des meetings et l’établissement d’un agenda de réunion entre aujourd’hui et le 12 octobre. « Nous avons fait comprendre que le travail de coordination doit se faire avec les partenaires du MMM », affirme Patrick Assirvaden. « Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires du MMM. Tout se passe très bien dans la plupart des circonscriptions », dit-il.
La grande majorité des ministres et parlementaires étaient présents hier au square Guy Rozemont hier. Interrogé sur les absences dont celle de Rajesh Jeetah, Patrick Assirvaden a insisté que toutes les circonscriptions étaient représentées et que Cader Sayed-Hossen et Lormus Bundhoo de la circonscription N° 10 étaient présents.
Pour sa part, Rajesh Bhagwan a observé que depuis la conférence conjointe de Navin Ramgoolam et Paul Bérenger, les réunions se sont multipliées à travers le pays. De plus, le comité central des mauves s’est rencontré samedi dernier.
Il a observé que la semaine prochaine sera décisive avec l’organisation d’une série de réunions de mobilisation à travers le pays. Samedi, une réunion est prévue au collège BPS de Beau-Bassin, lundi après-midi une réunion est prévue à la municipalité de Quatre-Bornes. Mardi, une réunion est prévue dans la circonscription N° 1, un rendez-vous est donné dans la circonscription N° 15 alors qu’une autre réunion est prévue à Stanley/Rose-Hill.