Ce mensuel bilingue pour les jeunes avait lors de son lancement l’année dernière, causé des controverses car l’équipe de rédaction du journal, des ex-étudiants de l’UoM, utilisait le nom de l’institution. La publication est dirigée par Krishna Athal. Cet ancien étudiant de la Faculté de Droit et de Gestion de l’UoM est aussi le premier Mauricien ayant récemment participé à l’International Youth Festival.
Chaque mois, cette publication propose une panoplie d’informations sur les études, les perspectives de carrière et d’autres sujets d’intérêt pour les jeunes. Après plusieurs mois de brainstorming, de webdesign, de copywriting, de planification et de tests, indique fièrement Krishna Athal, ce nouveau site web dédié à l’actualité et aux jeunes, sort de sa chrysalide. Et d’avouer : « Le site www.insightnewspaper.mu est une réinvention constante. Fluide, dynamique et résolument moderne, il marque la constante évolution d’INSIGHT. »
Parmi les améliorations apportées, l’ajout de nouvelles fonctionnalités dont l’accès « e-newspaper », la page vidéo et le blog. Ces nouvelles mises à jour permettront aux visiteurs d’être constamment en contact avec l’équipe de la rédaction, que ce soit pour l’introduction d’une nouvelle technologie web, pour inviter les visiteurs à participer à un concours, ou encore procéder à l’échange de documents trop volumineux pour les courriels.
L’aspect visuel, indique le rédacteur en chef du journal, a été également retravaillé. En effet, dit-il, nous avons opté pour un look plus dynamique et plus vivant. « Nous avons profité de la refonte du site web pour laisser plus de place aux médias sociaux, qui suscitent un intérêt grandissant. Finalement, le nouveau site web traite l’information de façon simple et met l’accent sur l’essentiel », souligne le jeune homme. La prochaine publication sera en ligne ce mois-ci.