Malika Kallichurn, présentatrice de l’émission J’ai faim et auteure de plusieurs livres de recettes à succès, vient de faire paraître son cinquième livre, Végétarien au jour le jour. Le lancement a eu lieu vendredi à Port Chambly, Baie-du-Tombeau, en présence du ministre du Tourisme. Michaël Sik Yuen n’a pas manqué de féliciter l’auteure pour sa bonne initiative de réinventer la cuisine. « Ce qui est intéressant dans ce livre, c’est ce mélange subtil de différentes textures des plats et qui, au final, donne toujours cette saveur de notre île. »
Dans cet ouvrage riche en couleurs et en images, Malika Kallichurn revisite la cuisine végétarienne. Du coup, on prend plaisir à manger des légumes, de la salade et des fruits.
Le livre renferme 45 recettes à base de produits simples à mitonner.
L’auteure rappelle pour sa part que les recettes sont destinées aux femmes qui veulent apporter du renouveau à leur cuisine. « Chaque plat renferme une histoire. Ma cuisine fait la part belle au métissage de notre île. »
Dans Végétarien au jour le jour, Malika Kallichurn ose les mélanges comme le catless de jaque, la banane aigre-douce ou le pesto aux petits pois. Les illustrations sont de Christian Bossu-Picat. Le livre est en vente à Rs 125.