Courant mars, le groupe Constance a sorti un beau livre, en grand format, intitulé Constance, un art de vivre. À travers cet ouvrage, le groupe a voulu « immortaliser » les plaisirs qu’offrent ses différents établissements à Maurice et dans les autres îles de l’océan Indien. Le lecteur suit le journaliste et écrivain Louis Nore qui, « à la manière d’un carnet de voyage », témoigne de son expérience dans chaque établissement où il séjourne. Les photos sont d’Yvon Meyer et le projet a été réalisé sous la houlette de l’ancien Corporate Chef du Groupe Bruno Legac.
« Ce livre se veut être le reflet de l’univers de Constance Hotels and Resorts, de ce que nous avons à offrir en termes de destination exotique et paradisiaque ; sites exclusifs où sont implantés nos établissements ; service inspiré par une passion innée… », fait ressortir le groupe dans un communiqué de presse émis pour l’occasion.
Cet ouvrage de 463 pages a vu le jour à la suite d’une rencontre entre le Corporate Chef et les propriétaires des Éditions du Signe, Lydie et Christian Riehl, à l’hôtel Halavelli aux Maldives, fait ressortir le Chief Executive Officer de Constance Hotels et Resorts, Jean-Jacques Vallet. C’est Christian Reihl, indique-t-il, qui a proposé l’idée de faire un livre.
Constance, un art de vivre raconte la vie à l’intérieur de chacun des sept hôtels et resorts du groupe telle que découverte par Louis Nore. Ce livre « de superlatifs », comme mentionné à l’intérieur, porte bien ce qualificatif puisqu’ils n’y manquent pas. Le témoin tente de faire vivre, pour le lecteur, tout le luxe et la sérénité qu’il expérimente au sein des établissements.
Le livre commence avec un bref historique de la propriété sucrière Constance dans les années 20. C’est en 1975 que le groupe s’oriente vers le tourisme. Après la rénovation du premier hôtel du groupe, le Belle-Mare Plage en 2002, le groupe étoffe son offre avec d’autres établissements de luxe dans d’autres îles de l’océan Indien.
Un brin d’histoire, la vie dans l’île évoquée et la beauté des paysages ouvrent chaque chapitre avant d’amener le lecteur à découvrir les divers établissements. Et à chaque fois, c’est une sélection de recettes créées par les chefs des hôtels, et qui mettent en valeur les produits du terroir, qui concluent chaque chapitre.
L’ouvrage est en vente en librairie.