À partir d’octobre, un nouveau bimensuel fera son entrée dans les kiosques mauriciens : Style. Pour Rs 80, les amatrices de mode pourront se régaler les yeux avec des séances de mode “made in Mauritius” dignes des magazines internationaux. La productrice de ces séances, Saloni Dosoruth, nous a accueillis lors de la séance photo de la couverture.
C’est à Bel-Ombre, au Domaine de Belle-Rivière, que l’équipe de production de la rubrique mode de Style a posé ses bagages. Pour le numéro d’octobre, sept personnes travaillent d’arrache-pied. Le mannequin Anne-Lise prend son mal en patience pendant que Stéphanie Arékion lui fait une coiffure parfaite, à grand renfort de fer à onduler, de laque et d’autres produits capillaires. En même temps, Valérie Lee trifouille dans sa grande boîte à maquillage, pour lui donner le look qui correspond à l’ambiance choisie pour la photo.
Parce que rien n’est laissé au hasard ! “Nous ne voulons pas que la rubrique mode soit une simple succession de photos”, explique Saloni Dosoruth. “Toutes les photos suivent un story-board, il y a une véritable histoire qui se déroule tout au long de la rubrique.”Pour la seconder, Jenna se tient àses côtés et vérifie tous les détails. Pendant que les filles se préparent, le mannequin Ted Onno, quant àlui, attend patiemment que vienne son tour de poser devant les caméras.
Chaque photo de la rubrique présente une tenue différente. C’est le styliste Sanjeet Boolell qui a eu la lourde tâche de présenter sa collection : “Il travaille sur un thème très futuriste, pour cette séance photo !” nous dévoile Saloni Dosoruth. Une fois que tout le monde est prêt, c’est àSachin Sagar de montrer sa créativitépour la photographie. La tâche est difficile, car il faut s’adapter aux aléas de l’endroit : la séance devait se faire en extérieur, mais comme il pleuvait dimanche, c’est àl’intérieur d’une villa que toute l’équipe s’est installée. Après avoir revu avec Saloni Dosoruth tout le concept de la photo selon les nouvelles donnes, le photographe peut commencer. Nous ne vous donnerons pas plus de détails sur cette séance, vous la découvrirez dans les kiosques !