Coïncidant avec la réouverture de son hôtel de Belle-Mare et l’ouverture de Lux* Lijiang, en Chine, le Groupe hôtelier LUX*Resorts a sorti une belle brochure présentant son univers.
À mi-chemin entre un magazine littéraire, une brochure touristique et un beau livre d’images, la publication est une invitation au voyage et a bénéficié de la contribution des grands voyageurs et des écrivains et journalistes qui ont expérimenté le produit.
Après une présentation succincte de son contenu et de ses rédacteurs, la publication s’ouvre sur une belle image des champs de canne à sucre en fleur avec en fond de décor, la chaîne de montagnes de Moka avec en tête le Pieter Both, figure symbolique du branding « Maurice, c’est un plaisir ». Le lecteur a ensuite un aperçu de la faune et de la flore de La Réunion et de Maurice à travers une petite explication sur six espèces. Des petites aquarelles accompagnent les légendes.
De fil en aiguille on découvre cet univers par le biais des photos comme celle de la prestation de Maista et de son groupe au Lux* du Morne, ou encore l’interview de Kelly Hoppen, designer intérieur qui a travaillé sur la rénovation de l’établissement de Belle-Mare. Le lecteur va à la rencontre de la vie sur la route du thé par une petite histoire, illustrée par deux aquarelles présentant des scènes de vie quotidienne. Le Lux* Lijiang, dans la région de Shangri-La vient d’ouvrir ses portes.
Le magazine tente de proposer une expérience globale de ce qu’il offre, à Maurice, à La Réunion, ou la Chine à travers une rencontre avec les gens, les villes et villages. Conseils et astuces y sont aussi proposés pour faire de leur voyage un moment inoubliable.