Jacques Thibier a remporté la troisième d’une série de cinq manches qualificatives à l’AfrAsia Bank Mauritius Open de golf 2015 dont la phase finale est prévue du 7 au 10 avril. Il a émergé avec un score de 39 sur le green d’Anahita lors du dernier week-end de mars. Il a aussi gagné le best ball team of 2 aux côtés de Christophe Callaou. Doreen Chui Wan Cheong s’est illustrée dans le tournoi féminin.
Les vainqueurs (hommes et dames) de chaque manche s’attribuent directement chacun une place dans le Pro-Am de l’AfrAsia Open 2015, tandis que c’est celui qui aura accumulé le plus de points dans les cinq tournois qualificatifs (hommes et dames combinés) se garantira une participation à l’Open du 7-10 avril. La prochaine étape se dispute aujourd’hui (4 avril) à Bel Ombre et la dernière le samedi 25 courant, toujours au même endroit.
L’AfrAsia Bank Mauritius Open est le tout premier tournoi de golf reconnu par Sunshine, European and Asian Tours, dont les membres sont issus de l’International Federation of PGA Tours.