Lorsque nous avons une sortie, il est clair et net que nous aurons tendance à opter pour une belle robe du soir ornée d’une belle parure de bijoux et de quelques accessoires discrets. Mais pour  cela il faut trouver LA robe qui nous mettra en avant et qui fera  de nos courbes disgracieuses un atout de séduction. Cette semaine nous vous réservons une page dédiée à l’univers des robes du soir afin que vous trouviez chaussure à votre pied !
Quand on parle de robe du soir, on veut certainement parler de robe que vous porteriez pour un événement important. Pour marquer un événement important vous devez donc jouer sur l’originalité tout en ayant beaucoup de grâce dans votre look. Cette année, la tendance se porte sur le long, hé oui s’il y a quelques années les robes du soir se voulaient courtes afin que les femmes puissent montrer leurs belles jambes, en 2015 c’est plus sur le décolleté que l’on veut miser ! Sachez que pour être sexy et confortable dans votre robe il vous faut commencer pas la base, c’est-à-dire les sous-vêtements. Pour cela, pensez à mettre des culottes hautes qui vous plaquent le ventre afin qu’elles aient un effet gainant et qu’elles vous assurent de garder un ventre plat même après un bon dîner. Au niveau de votre soutien-gorge pensez à utiliser un modèle qui vous maintient bien la poitrine surtout si vous avez une poitrine généreuse. Pour celles qui n’ont pas de grosse poitrine et dépendant du modèle de votre robe, vous pourrez éviter le soutien-gorge en utilisant des formes. Après avoir mis les sous-vêtements appropriés, il vous faudra choisir la robe qui met le mieux votre corps en valeurs. Pour cela, il est important que vous sachiez quelle est la morphologie de votre corps ; à partir de là vous pourrez mieux trouver la robe qui vous ira le mieux. Si vous avez les épaules et les hanches alignées il sera préférable pour vous de choisir un modèle de robe à la coupe droite sans pour autant être trop plaquée. Si votre corps est plutôt en V avec les épaules larges et les hanches fines préférez des modèles de robes à la coupe fluide dans le haut et près du corps pour le bas. Si à l’inverse vous avez les épaules fines et les hanches assez imposantes marquez votre taille et misez sur une robe fluide vers le bas tout en jouant sur un joli décolleté. Si vous avez une morphologie avec la taille marquée comme en forme de 8 vous avez touché le gros lot ! Tous les modèles de robes vous iront !
Côté couleurs, sachez également vous mettre en avant avec une couleur qui va à votre teint. Une robe simple peut être magnifiquement bien portée si la couleur vous va ! Pour cela il faut savoir que les couleurs chaudes iront parfaitement aux teints foncés et les couleurs froides aux teints clairs. Les tons de couleur qui restent à la mode pour cette année sont le bleu roi, le vert émeraude pour les couleurs froides et le jaune ainsi que le rouge pour les couleurs chaudes. La couleur or est aussi très tendance avec des paillettes. Côté accessoires, ne vous la jouez pas trop fashion avec trop de bijoux. Il vous sera préférable d’être sobre avec un collier simple de perles ou une chaîne discrète accompagnée de son bracelet. Tout cela sera relevé avec votre pochette qui reste la pièce qui accompagne le mieux votre robe de soirée en termes de sac. Pour finir et embellir votre tenue, n’oubliez pas de mettre une étole ou un châle afin de rester au chaud si vous êtes dans un endroit froid. Ils pourront être d’une autre couleur ou de la même couleur que votre robe dans une matière différente. Après ces petits conseils vous avez de quoi vous rendre en magasin afin de choisir une robe de soirée qui vous ira comme un gant !