Quatre arrestations relatives à des cas de vol – dont sur la voie publique et avec agression – ont été effectuées hier dans diverses régions de l’île. Tout d’abord dans l’après-midi la police devait monter une opération dans la région de Pailles en vue d’appréhender un suspect impliqué dans une série de vols sur la voie publique. Les limiers de la Criminal Investigation Division de Port-Louis Sud devaient intercepter le suspect sur sa moto, dont la plaque d’immatriculation était en partie recouverte d’une bande isolante – à la rue Claude Delaître à Pailles. Un téléphone portable a été récupéré sur lui et l’individu, âgé de 29 ans et habitant Pailles, devait confier que le cellulaire provenait d’un vol perpétré un peu plus tôt. La victime de ce vol devait plus tard se présenter au poste de police pour consigner sa déposition.
D’autre part, à Vacoas, un habitant de Camp-Levieux a été appréhendé pour un vol commis au préjudice d’une femme. Les éléments de la CID de Vacoas devaient procéder à une fouille corporelle sur le suspect et un porte-monnaie ainsi que des documents appartenant à une femme ont été retrouvés sur lui. Le suspect devait confier peu après que le porte-monnaie, contenant Rs 1 300, a été emporté au préjudice d’une femme sur un arrêt d’autobus à Vacoas, tout près d’un casino. La victime a formellement identifié le suspect.
Dans la soirée d’hier à Rose-Hill, un habitant de Crève-Coeur âgé de 38 ans s’apprêtait à monter dans sa voiture quand un homme et deux femmes sont entrés dans le véhicule pour l’attaquer ; les malfrats en voulaient à l’argent qu’il venait de gagner dans une maison de jeux. Toutefois la victime est parvenue à se diriger jusqu’au poste de police de Rose-Hill où les trois personnes ont pris la fuite après avoir emporté Rs 10 000. Une patrouille de l’Emergency Response Service dans les minutes suivantes devait effectuer l’arrestation des deux femmes, habitant Camp-Levieux et âgées de 27 et 20 ans. Elles sont actuellement en détention policière. La police est activement à la recherche du complice.