Vifs émois ce matin dans l’une des principales arcades commerciales de la ville des Fleurs, Orchard Centre. Marie Marlène Martingale, âgée de 45 ans et habitant la rue Mère Teresa à Quatre-Bornes, s’est jetée du deuxième étage de ce complexe commercial. Grièvement blessée, elle a été transférée d’urgence à l’Intensive Care Unit (ICU) du Princess Margaret Orthopaedic Centre où son état inspirait de vives inquiétudes. Aux dernières nouvelles, elle aurait succombé des suites de ses blessures peu après 13 heures malgré les soins prodigués.
Selon les témoignages recueillis sur place, la victime aurait vers les 9 h 45 ce matin enjambé la balustrade au deuxième étage pour se jeter dans le vide. Marie Marlène Martingale devait tomber devant l’escalateur de l’immeuble. Elle saignait abondamment.
À l’arrivée des premiers secours, notamment une équipe médicale du SAMU, des mesures de précaution extrêmes ont été prises en attendant un diagnostic complet des fractures que Marie Marlène Martingale aurait pu avoir subies. Elle a été transférée sur un matelas pneumatique spécialisé pour ce genre de transfert de blessés.
À ce stade, très peu d’indications sont disponibles quant aux raisons derrière cet acte de désespoir. Des témoins, qui se seraient accourus pour porter secours à Marie Marlène Martingale, affirment que la victime, dans un état de semi-inconscience, aurait soutenu qu’elle aurait fait ce geste parce qu’elle n’aurait pas encore été payée par son employeur. Une enquête a été ouverte.