Comme dans les autres villes, le Nomination Day à Quatre-Bornes aura été marqué par l’indifférence générale des citadins, qui vaquaient à leurs occupations du samedi comme à l’accoutumée. À peine ont-ils levé les yeux au passage des deux principaux blocs en lice dans les artères de la Ville des Fleurs : l’Alliance Lepep et le MMM. Les 58 917 électeurs de Quatre-Bornes auront à faire leur choix parmi les 85 candidats.
La partie la plus animée de cette journée de dépôt de candidatures a sans conteste eu lieu vers 11 h 30, quand le cortège des candidats de l’Alliance Lepep, ceux du MMM et ceux de Rezistans ek Alternativ ont convergé presque au même moment au Nomination Centre de la Louis Nellan « B » GS, à la Louise, dans le Ward N°3. Le tact de Shyam Khemloliva, chef agent MSM de l’Alliance Lepep, et celui de Vijay Makhan, chef de file du MMM, pour prévenir tout débordement est à saluer. La présence du leader du PMSD et député de Quatre-Bornes/Rose-Belle, Xavier-Luc Duval, ainsi que celle des ministres Roshi Bhadain, Ravi Yerrigadoo, Pradeep Roopun, Soodesh Callichurn et des PPS Sandhya Boygah et Toolsyraj Benydin derrière la banderole de l’Alliance Lepep n’est toutefois pas passée inaperçue.
À l’école Remy Ollier (Ward I), à la Sir Veerasamy Ringadoo GS (Ward II), à la Palma SSS (Ward IV) et à l’école Chooroomoney GS (Ward V), la monotonie n’a été interrompue que par l’agitation des partisans de l’Alliance Lepep et du MMM venus faire enregistrer leurs candidats. Après leur passage, le calme plat. Les tribulations des candidats de Voice of Hindu (VOH), venus à la dernière minute, sont à signaler. N’ayant pas réussi à remplir les formalités, certains n’ont pas pu s’inscrire dans certains arrondissements. À la fermeture des Nomination Centres à 15 h, quelque 85 candidats s’étaient fait enregistrer.