L’association Le Croissant Bleu a été lancée au Teacher’s Centre, à Quatre-Bornes, en présence du vice-Premier ministre Xavier-Luc Duval. Cette association « sociale et volontaire » compte apporter son soutien dans différents secteurs, notamment dans l’éducation.
Le vice-Premier ministre et ministre des Finances Xavier-Luc Duval était l’invité d’honneur du lancement de l’association Le Croissant Bleu, à Quatre-Bornes, au Teacher’s Centre. Lors de son discours, le ministre a fait ressortir que la violence envers les femmes était « inconcevable ». Et de lancer dans le même souffle : « Nous sommes tous choqués devant ces crimes commis envers les femmes. Je lance un appel à tous ceux qui sont témoins de violences domestiques de les dénoncer. »
Les membres de l’association Le Croissant Bleu, en majorité des sympathisants du PMSD, devaient remercier le ministre de sa présence en lui offrant des fleurs. « L’objectif est de venir en aide aux habitants de la région. Nous allons venir de l’avant avec des projets visant d’abord à aider les enfants afin qu’ils puissent bénéficier d’une meilleure éducation. Nous allons aussi apporter notre aide aux femmes. Notre association, sociale et volontaire, travaillera avec d’autres organisations pour pouvoir aider dans différents secteurs. Nous voudrions aussi relancer le football à Maurice et offrir des activités aux jeunes. Nous serons sur le terrain et proposerons des idées en permanence », explique Reshad Lotun, président de l’association.
Après la cérémonie protocolaire, les membres du Croissant Bleu ont réservé une surprise à Xavier-Luc Duval : un gâteau à l’occasion de l’anniversaire du leader du PMSD, célébré le 28 janvier.