Les grosses pointures du MMM, du MSM et du PTr étaient présentes hier à la salle du conseil de la municipalité de Quatre-Bornes pour l’élection de Rooma Meetoo au poste de maire de la Ville des Fleurs. Nettoyer la ville pour lui donner son lustre d’antan et décongestionner le centre-ville sont les deux priorités de la nouvelle maire.
« Nos projets prioritaires durant mon mairat sont déjà énoncés dans le programme que nous avons présenté aux Quatre-Bornais durant la récente campagne électorale. Toujours est-il que mes deux priorités immédiates sont de nettoyer et de relooker Quatre-Bornes et de décongestionner le centre-ville sur la base d’une étude scientifique », a déclaré Rooma Meetoo, dans son allocution de circonstances peu après son élection à l’unanimité au poste de maire de la Ville des Fleurs. « Redynamiser le service de la voirie, surtout en cette période de fête, et rendre plus fluide la circulation dans le centre-ville restent prioritaires », a-t-elle élaboré.
C’est sur une proposition de la conseillère mauve Marie Claire Vianney Malheurbe, secondée par le conseiller MSM Shyam Khemloliva, que Rooma Meetoo a été élue maire de Quatre-Bornes pour les deux prochaines années. Cette toute première séance a été présidée par Reza Gunny, qui avait été nommé Senior Councillor au début de cette séance municipale.
Née le 13 novembre 1949, Rooma Meetoo est mariée à Jaynarain Meetoo, lui-même ancien maire de Quatre-Bornes et ancien ambassadeur de Maurice en France. Éducatrice de formation, elle est mère de trois jeunes adultes.
Dans son discours de remerciement, Rooma Meetoo a promis de pratiquer une politique de proximité. « Nous allons garantir une gestion rigoureuse et transparente des affaires de la ville en nous appuyant sur une communication permanente avec les citoyens de Quatre-Bornes », a-t-elle ajouté.
La nouvelle maire a lancé un appel à ses « adversaires (politiques) d’hier » pour travailler dans l’intérêt des habitants de la Ville des Fleurs.
Le nouveau jeune conseiller mauve Danen Beemanoo a été lui élu adjoint au maire de Quatre-Bornes sur une proposition de Reza Gunny, secondée par la conseillère Marie Alexandra Tania Diolle.
« Je lance un appel au gouvernement, à travers le ministre des Administrations régionales, Hervé Aimée, ici présent, pour nous aider à travailler pour les habitants de Quatre-Bornes », a-t-il dit dans son discours de remerciement.
Au début de cette séance, les quinze nouveaux élus de Quatre-Bornes ont prêté serment comme conseillers de la Ville des Fleurs. Cela en présence de leurs proches et de Paul Bérenger, Pravind Jugnauth, Hervé Aimée, Kavi Ramano, Yatin Varma, Rajesh Jeetha, Nando Bodha, Maya Hanoomanjee, Nita Deerpalsing, Pradeep Roopun et Vijay Makhan, entre autres.