Knowledge Seven, offrant des services de développement d’applications, de formation professionnelle et de conseil (consulting), annonce l’ouverture des inscriptions pour cinq nouveaux cours.
L’un des nouveaux cours proposés par Knowledge Seven à Quatre-Bornes est « Techniques de communication écrite pour l’entreprise ». Cette formation, qui débute le lundi 18 mars, est conçue pour les personnels administratif et managériel qui doivent travailler avec des partenaires et des clients francophones. Les participants apprendront à rédiger des rapports, des procès-verbaux de réunions, des lettres et des courriels en français des affaires.
Autre nouveau cours : le « Linux Network Services and Security » pour les administrateurs système connaissant déjà Linux et ayant besoin de maîtriser les techniques de pointe. Ils apprendront à déployer des services tels que DNS, DHCP, Web (Apache), e-mail, NFS et Samba. Le cours sera dispensé à partir du 19 mars.
Le « Web Design with HTML and CSS » permettra, à partir jeudi 28 mars, aux élèves de maîtriser les derniers standards du web, dont HTML5, CSS3 et Javascript pour créer des sites web attrayants et adaptatifs. Ils apprendront à concevoir des sites qui s’affichent correctement sur des ordinateurs, les smartphones et les tablettes.
Le « Search Engine Optimisation », qui débute le lundi 1er avril, est pour sa part une formation destinée aux entreprises qui doivent améliorer leur visibilité en ligne. Les élèves apprendront à augmenter le trafic vers leur site web en utilisant les bonnes techniques d’optimisation pour moteurs de recherche (white hat SEO) comme la rationalisation de l’architecture de l’information, l’utilisation des mots-clés et le link building.
Finalement, le « Web Application Development (using PHP and MySQL) » montrera aux participants comment créer des applications web en utilisant les dernières avancées en PHP. Ils apprendront à améliorer les performances de leurs applications web grâce au benchmarking, profiling et optimisation de MySQL. Le cours démarre le mercredi 10 avril.
Knowledge Seven a été fondée en 2008 par Avinash Meetoo, ingénieur en informatique qui compte une quinzaine d’années d’expérience. L’entreprise propose un large éventail de services notamment en administration de serveurs Linux, en développement d’applications web et mobile, en marketing numérique et en communication d’entreprise.