Un habitant de Candos, âgé de 43 ans, est tombé dans un trou d’au moins cinq pieds fouillé lors des travaux en cours le long de l’avenue Kingston à Quatre-Bornes. Cela s’est passé hier vers 17 h 30 et il a fallu l’intervention des pompiers de la ville des Fleurs pour lui porter secours. Il a été admis au Princess Margaret Orthopaedic Centre en raison de ses blessures. Une enquête policière a été ouverte en vue de déterminer si les mesures de sécurité et d’avertissement nécessaires ont été prises par le contracteur.
Port-Louis : agression d’un chauffeur rue St-Louis
Un habitant de Cassis (22 ans), qui se trouvait au volant de sa voiture dans la nuit d’hier à ce matin, a été victime d’une agression à la jonction des rues St-Louis et Brown-Sequard à Port-Louis. Profitant des manoeuvres du chauffeur à ce point, un inconnu a ouvert sa portière avant en vue de l’immobiliser au volant de sa voiture. Entre-temps, un autre complice a pénétré dans le véhicule pour faire main basse sur deux téléphones cellulaires et une somme de Rs 1 500, qui se trouvaient dans la voiture. Après leur forfait, ils ont pris la fuite.
Rivière-Noire : sa voiture volée devant sa porte
Une habitante de La Preneuse, âgée de 27 ans, a eu la désagréable surprise d’être victime du vol de sa voiture dans la nuit de mardi à mercredi. Comme d’habitude, elle avait garé sa voiture, une Mitsubishi de couleur noire, devant son portail. Mais elle devait le lendemain constater que la voiture, qui était sous clé, a été volée.
Albion : arrestation après une course-poursuite
Une escouade de limiers de la CID de Petite-Rivière en tournée dans la région de Morcellement Raffray à Albion a pris en course-poursuite un suspect circulant à motocyclette. À son arrestation, cet habitant de Barkly de 37 ans était en possession d’un sac contenant cinq bouteilles de boissons alcoolisées, d’une caméra numérique et d’un téléphone cellulaire. Au cours de son interrogatoire, il a avoué que ces articles provenaient de vols commis dans la matinée. Il a été placé en détention policière.
Flacq : récidive de vols de câbles électriques
L’Est de l’île, en particulier la région de Flacq, connaît ces jours-ci une résurgence de vols de câbles électriques. En début de semaine, des voleurs ont emporté plus d’une centaine de mètres de câbles, paralysant du même coup les opérations de la Mauritius Radio Telescopic (MRC) opérant à l’Est de l’île. La valeur des câbles volés est de Rs 100 000 et aucune trace d’effraction n’a été relevée sur les lieux du vol.
Curepipe : arrestation pour vol de pièces de rechange
Le propriétaire d’un magasin de pièces de rechange d’occasion, âgé de 37 ans et habitant Forest-Side, a été appréhendé par des membres de la CID de Curepipe. À la suite d’une perquisition dans les locaux du magasin et au domicile du concerné, les officiers de police ont saisi une série de pièces de rechange de voitures soupçonnées de provenir d’actes de cambriolage. Le propriétaire du magasin n’a pas été en mesure de justifier la provenance et la présence de ces pièces de rechange. L’enquête se poursuit.