D’ici fin janvier 2014, le quartier de Candos, à Quatre-Bornes, sera doté d’un marché. C’est ce qu’a annoncé vendredi la maire de la Ville des Fleurs. Rooma Meetoo a fait état de pas moins d’une quinzaine de projets que la municipalité est en train de réaliser à travers la ville.
« Concernant le marché de quartier de Candos, enfin, nous avons eu le feu vert de tous les ministères concernés. Nos officiers consciencieux mettent les bouchées doubles pour finir le travail avant janvier », a dit Rooma Meetoo vendredi dernier lors d’une rencontre avec la presse pour faire part des projets en cours à Quatre-Bornes.
Le second marché de quartier sera construit dans la région de Palma, plus précisément à l’endroit appelé Balance, a annoncé Rooma Meetoo : « Bientôt le contrat sera signé. Ce marché de quartier sera aménagé au rez-de-chaussée du bâtiment et au premier, il y aura une salle », a-t-elle précisé.
Rappelons que la construction de marchés de quartier à travers Quatre-Bornes est un des projets du programme électoral de l’alliance MMM/MSM aux dernières élections municipales de décembre 2012.
Selon la première magistrate de Quatre-Bornes, à part les services de base tels que la voirie, l’éclairage et les drains, plus de 15 projets ont été votés en mars 2013 par le conseil. « Des fonds ont été recherchés et ces projets ont été enclenchés sans perdre du temps parce que les Quatre-Bornais ont attendu déjà trop longtemps pour avoir un petit peu plus de confort, surtout en cette période où des fouilles – pourtant importantes – de la Wastewater Management Authority font ressembler la ville à un champ de bataille », a-t-elle commenté.
L’installation d’un ascenseur à la salle des fêtes de Belle-Rose, l’éclairage du jardin du Pavillon, l’embellissement des espaces verts et la construction d’abribus à travers la ville, l’achat d’équipements de bureautique, l’étanchéité du complexe municipal Nelson Mandela à la Route Berthaud, la construction de nouveaux drains et l’aménagement de la Galerie d’Art sont les autres projets qui sont en train d’être réalisés à Quatre-Bornes.
Rooma Meetoo s’est par ailleurs félicitée de l’acquisition par la MQB de camions compacteurs pour les services de la voirie. « Nos deux Compactor Lorries sont arrivés. Ce qui fait que sans compter les deux camions que le ministère nous donnera au début de 2014, la voirie aura quatre camions neufs pour renflouer la flotte de camions qui existe déjà au département de la santé », a-t-elle annoncé.
La maire n’a pas manqué toutefois de déplorer « le seul point noir » à ce tableau : un « manque cruel de personnel ». « Il nous manque cruellement du personnel au Département de Santé Publique où 10 chauffeurs, des inspecteurs et des supervisors se font attendre. Puis au département du Planning, où il nous manque aussi des officiers pour aller vers nos contribuables, surtout parmi les nouveaux propriétaires à Ébène et dans des morcellements. Cela représente un grand manque à gagner », dit-elle.
Dans ce contexte, Rooma Meetoo a pointé du doigt la Local Government Service Commission. « Pourtant, la LGSC devait les envoyer vers juin 2013, et ceci, dans l’intérêt de tous nos citadins qui méritent de bons services », a-t-elle affirmé.