Rs 575 000. C’est la somme totale que la municipalité de Quatre-Bornes a récoltée jusqu’ici en dons et promesses de dons dans le cadre du Télédon 2012 organisé hier. Cependant, les Mauriciens et les Mauriciennes peuvent continuer jusqu’à dimanche à verser leurs dons, soit par virement bancaire à la State Bank of Mauritius sur le compte 61010100009724, soit en téléphonant au 401 0000 ou par courriel au mcqb@intnet.mu.
« Je suis personnellement très sensible à la générosité dont ont fait preuve ces nombreux Mauriciens et Mauriciennes qui durant toute la journée d’hier et cela jusqu’à fort tard, ont déposé leurs dons dans les urnes installées dans des endroits stratégiques de Quatre-Bornes et de Maurice, et qui ont également téléphoné pour faire leurs promesses de dons », a déclaré ce matin au Mauricien la maire de la Ville des fleurs Ariane Oxenham.
« Nous avons jusqu’ici récolté une somme totale de Rs 575 000, soit Rs 300 000 en espèces et Rs 275 000 en promesses de dons », a précisé la maire. « Soulignons aussi qu’à ce matin de nombreuses urnes n’avaient pas encore été retournées et que le public peut continuer jusqu’à dimanche à verser ses dons, soit par virement bancaire à la State Bank of Mauritius sur le compte 61010100009724, soit en téléphonant au 401 0000 ou par courriel au mcqb@intnet. mu », a-t-elle ajouté.
« Je remercie non seulement ces milliers de généreux donateurs anonymes, mais également le personnel administratif de la municipalité de Quatre-Bornes et les nombreux volontaires qui ne se sont épargnés aucune peine pour faire de ce Télédon un succès », a poursuivi Ariane Oxenham. « Ma gratitude va aussi aux divers opérateurs économiques de la Ville des fleurs et du pays, dont le Lottotech et la MBC pour leur soutien », a-t-elle ajouté.
La maire de Quatre-Bornes a rappelé que l’argent recueilli par la municipalité sera utilisé pour le traitement médical à l’étranger de personnes dans le besoin.
Rappelons que c’est suite à l’adoption d’une motion du conseiller Dhiren Gungabissoon le 6 septembre par le Conseil municipal de Quatre-Bornes, que le présent Télédon est organisé. « Il ne se passe pas une semaine sans qu’une famille en détresse ne frappe à la porte d’un des conseillers de cette municipalité pour demander une assistance financière, principalement pour des traitements médicaux à l’étranger », avait alors expliqué le conseiller lors de la présentation de sa motion. « Qui n’a pas rencontré sur la voie publique ces gens qui, munis d’un permis en bonne et due forme du Commissaire de police, font une collecte publique en vue d’aider l’un des leurs ? » s’était-il ensuite demandé.
Dhiren Gungabissoon avait également affirmé que c’est du devoir d’une collectivité locale que de venir en aide aux citoyens dans le besoin. « Si nous n’avons pas toujours les fonds nécessaires à cela, nous avons les moyens d’organiser des levées de fonds, comme un télédon », avait-il ajouté.