La jeune femme est admise à l'hôpital de Flacq

Un adolescent de 13 ans a joué les gros bras en terrorisant son oncle et sa tante. Il n’a pas hésité à sortir une barre de fer pour agresser ces derniers samedi à la suite d’une dispute pour une histoire de stationnement de voiture. Son oncle, âgé de 44 ans, a déclaré à la police de Vieux-Grand-Port qu’il avait rendu visite à sa belle-mère, à Quatre-Soeurs. Alors qu’il garait son véhicule, son neveu est sorti de la maison et devait insulter son épouse. Le quadragénaire a dit ignorer pourquoi l’adolescent s’est conduit ainsi. Et d’ajouter que le jeune homme a « une mauvaise réputation ».

Le plaignant est intervenu pour défendre sa femme, ce qui a mis en rogne le jeune homme, qui s’est saisi d’une barre de fer avec laquelle il a frappé le dos de sa tante, âgée de 35 ans. Son oncle, lui, a été atteint à la main. Le couple a dû quitter les lieux en quatrième vitesse pour éviter de se faire agresser de plus belle. Mais leur mésaventure était loin d’être terminée. Arrivés près d’un commerce dans la localité, ils ont vu venir l’adolescent accompagné de ses parents et de son frère. Ces derniers ont frappé le couple à coups de poing et l’ado de 13 ans a profité de la situation pour donner deux coups de pied au ventre de sa tante. Ce sont des passants qui ont mis fin à la bagarre. Le couple s’est rendu à l’hôpital de Flacq. Ils ont obtenu leur décharge sur avis médical et se sont tournés vers la police pour porter plainte.

D’après les renseignements recueillis, ce serait en fait une histoire d’héritage qui est à l’origine de cette rixe familiale. Ce lundi, la police n’avait pas encore interpellé les suspects.