Marc Goupille et Saeed Currimjee viennent de lancer un nouveau projet immobilier à l’angle des rues Queen Mary et Hesketh Bell, à Floréal. Il s’agit d’appartements de luxe créés selon la vision de Jean-François Koenig, qui figure sur la liste mondiale des 100 meilleurs architectes de 2012. Quant au site choisi, il s’agit d’un lieu idéal, de par son climat et du fait qu’il se trouve non loin d’écoles, banques et autres supermarchés.
Le projet comprend des appartements exclusifs de luxe, lesquels offriront à ses acheteurs et résidents un « art de vie unique », selon les promoteurs. Au total, ce sont 26 appartements, à l’architecture moderne et durable, qui seront proposés avec, en prime, une utilisation maximale de la lumière et de l’espace. Chaque étage comprendra quatre appartements, desservis par quatre ascenseurs sécurisés de l’immeuble. D’une superficie minimum de 211 m2, les appartements comprennent trois à quatre chambres à coucher, une salle de bains, une salle à manger, un living et une véranda couverte, le tout cloisonné par des murs conçus spécialement pour la culture de plantes vertes et d’orchidées. L’appartement du rez-de-chaussée, lui, intègre quatre chambres ainsi qu’une piscine, chauffée par des panneaux solaires.
La devanture est de 20 m. Quatre “Penthouses”, au 7e étage, sont aussi proposées, chacune possédant quatre chambres à coucher et une salle de bains. Le tout en sus d’une piscine. L’attrait des appartements, imaginés par l’architecte de renommée mondiale Jean-François Koenig, est qu’il n’est pas nécessaire de repeindre le bâtiment, les murs externes étant en carreaux céramiques autonettoyants. De plus, le bâtiment est pourvu de murs avec jardins suspendus. Enfin, le complexe comprend un parking couvert de 26 emplacements pour les résidents et de 12 espaces supplémentaires pour les visiteurs.