MC Vision retransmettra l’intégralité des matches de l’Euro 2012 et permettra ainsi à ses abonnés d’être au coeur de l’évènement. Bénédicte Chenuet, Directrice Générale de MC Vision, a tenu à expliquer dans ce petit entretien, l’importance de satisfaire au mieux les abonnés mauriciens tout en proposant des choses nouvelles.
 Quels sont les moyens qui ont été nécessaires pour mettre en place le dispositif pour la diffusion de cet Euro ?
– A cette occasion, MC Vision/Canal+Maurice s’associe à ce rendez-vois sportif incontournable à travers un dispositif antenne à la hauteur de l’évènement avec notamment la diffusion en direct et en intégralité de l’Euro 2012 sur le Canal 72 et le Canal 77, une équipe d’experts composée de journalistes et de consultants de renom pour décrire avec ferveur et expertise tout ce qui se déroulera depuis les huit stades en Pologne et en Ukraine. Des figures incontournables du ballon rond telles que Pape Diouf, Patrick Mboma, Luc Sonor mais aussi des journalistes experts de Canal+ avec Philippe Doucet et Thomas Guichard seront aux commandes des commentaires de l’ensemble des matches, assureront la continuité d’antenne. Ils décrypteront les enjeux et les acteurs avant les rencontres et analyseront les faits marquants ainsi que les images majeures à la mi-temps et à la fin des matches. Avec un tel dispositif, MC Vision/Canal+Maurice offre ainsi à ses abonnés la possibilité de vivre pleinement cette compétition ainsi que de grands moments de football!
Qu’est-ce qui a encouragé le groupe à faire ces efforts pour proposer une telle programmation ?
– Tout a été fait pour satisfaire pleinement nos abonnés. Le football est le sport le plus populaire au monde et l’Euro est sans conteste l’un des évènements les plus suivis à travers le monde. Donc, c’est tout à fait normal de proposer une programmation digne de ce nom.
C’est le premier évènement d’envergure depuis votre nomination en tant que Directrice Générale de MC Vision. Comment vous le vivrez ?
– Très intensément! N’oublions pas que l’Euro 2012 est un évènement planétaire. Il stimule le public à Maurice. Nous sentons que nos abonnés ont attendu ce moment avec impatience. Ce qui fait encore plus plaisir, c’est que ceux qui ne sont pas abonnés à MC Vision viennent se renseigner car ils veulent suivre l’intégralité des rencontres. Nombreux sont ceux qui se sont abonnés ces derniers jours pour pouvoir suivre l’Euro. Il y a eu un rush à ce niveau et nous sommes très heureux de pouvoir satisfaire les télespectateurs. À Maurice, les gens sont des passionnés de football.
Vous qui avez travaillé depuis longtemps en Afrique, quelles différences vous notez par rapport aux téléspectateurs mauriciens surtout en matière de sport ?
– Les Mauriciens sont très avisés en matière de sport. J’ai constaté qu’à Maurice, on est très branché football. Les Mauriciens ne se satisfont pas de l’essentiel, ils veulent connaître les dessous et être au courant de tout. C’est incroyable pour une si petite île. Les Mauriciens sont vraiment des passionnés du ballon rond. Le championnat anglais est très prisé ici. Ils sont très orientés vers l’Angleterre. Certes, cela ne veut pas dire que les autres championnats européens ne les intéressent pas mais le football anglais reste celui que les Mauriciens préfèrent. Il y a surtout plus de curiosité chez nos téléspectateurs mauriciens. C’est une très bonne chose.  
Avec l’avènement de Be In Sport (les chaînes d’Al-Jazeera), est-ce que des craintes ne sont pas ressenties chez MC Vision ?
– Non, on ne ressent pas forcément de craintes. Nous proposons, à MC Vision, ce qu’il y a de mieux à nos abonnés en matière de football. Prenons l’exemple de la Champions League, les Mauriciens ont droit à l’intégralité des rencontres, que ce soit sur Canal+, Canal+Sport ou encore Canal 71 et 72. Mozaïque Plus, c’est vraiment une formule qui permet d’accéder aux quatre chaînes Canal+, qui sont la référence aujourd’hui en terme de sport premium francophone. Nos clients sont très satisfaits de ce qu’on leur propose car Mozaïque Plus leur permet de bénéficier d’une plus grande visibilité sur le football européen ainsi que d’autres disciplines sportives. Il ne faut, par ailleurs, pas oublier que Be In Sport possède les droits en France et à l’île de la Réunion mais pas à Maurice.