Le quiz Guidoto, une des activités sur la sécurité routière organisées sur Facebook par GFA Insurance, a fait un premier gagnant : Rayhaan Hossen. Ce jeune Mokassien de 18 ans, qui fréquente l’Indira Gandhi SSS, remporte ainsi la première des huit tablettes tactiles mises en jeu pour cette compétition, qui se déroulera chaque semaine jusqu’au 20 juillet. Le quiz invite, en premier lieu, les participants à « liker » la page Guidoto sur Facebook. Ces derniers doivent ensuite répondre correctement à une série de 20 questions autour du code de la route, la mécanique et la conduite automobile ainsi que sur la courtoisie au volant. Les bonnes réponses obtenues au bout d’une semaine sont alors tirées au sort électroniquement pour désigner le gagnant d’une tablette tactile.
La campagne Guidoto bénéficie de la collaboration de la force policière, de l’Association of Professional Driving Instructors, de la Taxi Proprietors Union et de l’association Prévention Routière Avant Tout (PRAT).
La 2e édition du quiz Guidoto s’est ouverte le 2 juin et durera jusqu’à lundi prochain. Les conditions de participation peuvent être consultées sur la page Facebook de Guidoto et sur le site Internet guidoto.gfainsurance.mu.