La nageuse Emily Chan Chee, a reçu un chèque de Rs 10,000 des mains de Jacques d’Unienville, Chief Executive Officer (CEO) d’Omnicane, pour sa médaille d’or obtenue au relais 4x100m nage libre aux 8es Jeux des Îles de l’Océan Indien. La cérémonie s’est tenue dans les locaux d’Omnicane à Port-Louis, vendredi. Emily Chan Chee, dont la mère, Hyleen est membre du personnel d’Omnicane, s’est réjouie de cette récompense. « Je remercie Omnicane pour cette récompense à laquelle je ne m’attendais pas. J’ai récolté les fruits de mes efforts en remportant le plus précieux métal. J’espère ramener d’autres médailles d’or pour Maurice lors des compétitions internationales », a déclaré la jeune nageuse.
Quant à Jacques d’Unienville, il a salué la performance d’Emily qui  a été sacrée dans l’épreuve de relais  4 x 100m nage libre en compagnie d’Élodie Poo Cheong, d’Heather Arseth et d’Olivia de Maroussem, à la piscine de Roche Caïman, le samedi 6 août 2011. « Nous nous réjouissons de la performance d’Emily et de ses coéquipières. Cette médaille d’or est le fruit de nombreuses heures d’entraînement et de sacrifices. Ce n’est pas évident de concilier sport de haut niveau et études, surtout que nous savons qu’Emily souhaite se faire actuaire après ses études secondaires », a-t-il soutenu. Jacques d’Unienville a aussi tenu à souligner que cette réussite n’était pas le fruit du hasard.
« Cette performance n’aurait pas été aussi possible sans les encouragements des parents. Nous tenons à également féliciter M. et Mme Chan Chee, qui ne s’épargnent aucune peine, afin qu’Emily puisse réaliser de telles performances. Omnicane a le plaisir d’offrir une somme de Rs 10 000 à Emily pour sa performance en espérant qu’elle continuera sur cette lancée, en faisant flotter haut notre quadricolore, lors des compétitions internationales à venir. Nous lui souhaitons bonne chance pour ses participations futures », a-t-il conclu.