Au troisième jour des recherches, les plongeurs du GIPM ont repêché le corps de Deepesh Beeharee vers 8 heures 30 dans le bassin au bas de la cascade de Réduit. Le cadavre a été transporté à l’hôpital Victoria. L’autopsie pratiquée par le Chief Police Medical Officer Dr Sudesh Kumar Gungadin, attribue le décès à une asphyxie par noyade.
Hier après-midi, les recherches se poursuivaient en vue de retrouver le corps de Deepesh Beeharee, 19 ans. Les mauvaises conditions météorologiques rendant glissants les abords de la cascade de Réduit, n’ont pas facilité les opérations de recherches du Groupe d’Intervention de la Police Mauricienne (GIPM). Et à la tombée de la nuit hier, elles étaient toujours infructueuses.
Depuis 6 h 15 ce matin, les plongeurs de la GIPM aidés des éléments de la Special Mobile Force (SMF) ont toutefois mis les bouchées doubles avec l’aide de l’hélicoptère de la police pour retrouver le jeune étudiant. Ce n’est qu’aux alentours de 8 h 30, que les éléments de la GIPM ont finalement retrouvé le corps de Deepesh Beeharee dans le bassin se trouvant au bas de la cascade de Réduit. Une fois le corps repêché, les experts de la Scene of Crime Officer (SOCO) et les photographes de la police se sont rendus sur les lieux. Le cadavre du jeune étudiant a été transporté à la morgue l’hôpital de Candos. L’autopsie pratiquée par le Chief Police Medical Officer (CMPO), Dr Sudesh Kumar Gungadin a révélé que Deepesh Beeharee est décédé des suites d’« asphyxia due to drowning ».
Deepesh Beeharee venait d’intégrer l’Université de Maurice le 8 août dernier en Computer Science. Cet habitant de Belle-Rose était en compagnie de 20 étudiants de l’Université de Maurice – 16 filles et quatre garçons — mardi sur le pont délabré de Réduit. À un certain moment, il s’est s’est rapproché de la cascade. D’après les informations glanées, le drame s’est produit lorsqu’il a voulu traversé un cours d’eau formé suite à une panne de l’une des turbines du Central Electricity Board. En glissant sur un rocher le jeune homme de 19 ans a perdu l’équilibre. Il a été emporté par les flots jusqu’en bas de la cascade. D’ailleurs une enquête menée par le Chef Inspecteur Auhammad est en cours pour connaître les circonstances exactes de ce drame.
Dans une déclaration au Mauricien ce matin Bhanoodutt Beeharee, le père de Deepesh a confié avec tristesse que son« fils était quelqu’un d’exemplaire, un garçon vraiment intelligent. Il est un exemple pour beaucoup de personnes. Je remercie ceux qui m’ont apporté leur soutien durant cette épreuve. Je souhaite que mon fils est bien là où il est. Dans la famille nous sommes de fervents croyants. La vie continue… ».
Selon les propos du père hier après-midi, son fils caressait le rêve d’exercer dans l’informatique et que ce dernier était très sélectif sur le choix de ses amis. Deepesh a failli être élu lauréat aux examens de la Higher School Certificate. Sa soeur est une lauréate et étudie en Angleterre. Elle est actuellement en vacances à Maurice. Deepesh Beeharee voulait aussi poursuivre ses études à l’étranger après ses cours l’UoM. L’incinération du jeune homme est prévue à trois heures à Corps-de-Garde, Berthaud.