Le leader du PMSD a eu à la mi-journée une rencontre d’environ trois quarts d’heure avec l’ancien ministre des Finances pour discuter des observations et recommandations du rapport Sithanen sur la réforme électorale.
Cette troisième rencontre entre Xavier-Luc Duval et Rama Sithanen sur la réforme électorale a été qualifiée de très enrichissante par le leader du PMSD dans une brève déclaration à la presse : « Le PMSD a analysé dans le détail et avec un intérêt certain le rapport citoyen de Sithanen. C’est un excellent rapport. Néanmoins, il y a des interrogations qui ont été soulevées par les membres du parti. Il y a eu également des interrogations après ce qui s’est passé aux récentes élections à Rodrigues. J’évoquerai toute la question avec le Premier ministre à son retour au pays vendredi. »
Rama Sithanen a laissé le soin à Xavier-Luc Duval de faire une déclaration à la presse à l’issue de leur rencontre. Le leader du PMSD a par ailleurs laissé entendre que l’économie n’était pas au centre de ses discussions avec l’ancien ministre des Finances ce matin.