Les membres du Comité technique (CT) en football ont accédé à la requête de la délégation mauricienne au sujet de la programmation de la troisième et dernière journée de cette poule A, prévue mardi. Ils ont accepté que les deux derniers matches soient joués à la même heure et dans deux endroits différents. Le message devra être relayé au Coji aujourd’hui, qui aura à prendre une décision incessamment.
« Nous avons étudié les réserves émises par Maurice. Selon les règlements de la FIFA, les deux dernières rencontres d’une poule à quatre devraient être fixées à la même heure et dans deux endroits différents pour ne pénaliser aucune équipe. Nous avons tenu ce point en considération », a fait ressortir le président du Comité technique, le Seychellois Georges Bibi, qui a été désigné à ce poste après l’indisponibilité du représentant de la FIFA.
Ce dernier se mettra en contact avec le Coji pour transmettre la requête du Comité technique. La proposition est que la joute Maurice/Comores se déroule au stad Linité et que celle de Seychelles/Maldives soit fixée à Praslin vu qu’il n’y a pas d’autre stade disponible à Mahé.
« C’est tout à fait normal car cette dernière journée sera décisive. Nous étions bien inspirés vu que toutes les quatre équipes de cette poule A sont au niveau d’un point. Personne ne sera éliminé, même après la deuxième journée. D’ailleurs, les Comores et les Maldives nous ont soutenus à cet effet », a souligné pour sa part le team manager du Club M, Oozaïr Jannoo.
Ce dernier a aussi évoqué les conditions de logement depuis leur arrivée sur l’île de Praslin avec le groupe qui a été scindé en deux. Les joueurs se sont retrouvés au Palm Beach Hotel et le reste de la délégation dans un autre établissement hôtelier.
Les membres du CT se réuniront à nouveau aujourd’hui.