Le Centre Swami Vivekananda à Pailles vibrera le dimanche 2 septembre aux sons de la musique soufie, distillée par l’un de ses plus brillants ambassadeurs : Rahat Fateh Ali Khan. Le chanteur à la voix suave qui se produira pour la première fois à Maurice, après nous avoir fait faux bond l’année dernière, sera accompagné de 19 musiciens. La compagnie Spelmedia, dirigée par Shailen Sookha, avec le soutien de son principal sponsor, le supermarché Super Unic, offrira trois heures de bonheur aux mélomanes mauriciens.
Selon Shailen Sookha, 80% des billets ont déjà été vendus et d’ici dimanche prochain, le concert sera sold-out. Le promoteur conseille au public de se rendre à Pailles une heure avant le début du concert, pour éviter les embouteillages.
Rahat Fateh Ali Khan a fait salle comble lors de ses tournées en Europe et aux États-Unis, et ils sont nombreux à Maurice à attendre l’arrivée de ce jeune chanteur qui a pris la relève de son oncle, le légendaire Nusrat Fateh Ali Khan.
Depuis le succès de Mann Ki Lagaan du film Paap en 2004, Rahat Fateh Ali Khan ne cesse de gravir les échelons. Né à Faisalabad au Pendjab en 1974, Rahat Fateh Ali Khan a débuté sa carrière musicale alors qu’il n’avait que dix ans. Il a interprété des ghazals en solo lors de la tournée de son oncle au Royaume-Uni. En 1998, il collabore sur la bande originale du film de Tim Robbins, Dead Man Walking, et plus récemment, sur le film de Mel Gibson, Apocalypto. Il est aussi l’auteur de plusieurs albums, dont Janasheen, Tasveer ou encore Charkha. Il a su séduire le public avec ses morceaux Tere Mast Mast Do Nain (Dabangg), Bol Na Halke Halke (Jhoom Barabar Jhoom), Jag Jag Soona Soona Lage (Om Shanti Om), Rishte Nate (De Dana Dan) et Sajda (My Name is Khan).
Les billets pour le concert sont en vente à Rs 1 450, Rs 1 800, Rs 2 200 et Rs 3 600 (VIP – cocktail inclus) au supermarché Super Unic à Quatre-Bornes, dans les magasins Mikado et Mado Parfums.