Avant d’entamer le parcours en VTT, les Amazones du Raid arbre vert 2012 ont eu droit à une journée de sport-aventure à Casela hier. Au programme, une série d’épreuves et d’activités, une journée sport-aventure totalement inédite entre mer et montagne.
Les concurrentes ont pu découvrir le Domaine de Casela, qui s’étend sur 4 500 hectares de forêts endémiques, de vallons, de champs de canne à sucre et de cascades. Hier matin, elles sont arrivées tranquillement sur ce site, situé à quelques minutes à peine de leur bivouac. Après avoir découvert le menu du jour, elles ont marché vers les différents spots où se déroulaient les activités : tyrolienne géante, pont de singe, grimpettes sur les arbres, running dans les bambous, ou encore parcours fil d’Ariane « à la Koh Lanta », tyrolienne aquatique et sauts dans les canyons. Sur les chemins assez escarpés du domaine, les concurrentes ont pu croiser des dizaines d’animaux, troupeaux entiers de biches, paons multicolores, tortues…
Certaines avaient un peu le vertige et ont repoussé leurs limites sur les tyroliennes à plus de 50 mètres du sol. D’autres ont profité de la fraîcheur de l’eau pour se baigner dans les cascades. Il n’y avait pas de grosses difficultés sportives et cela a permis aux participantes de ne pas trop s’épuiser. Les choses sérieuses débutent aujourd’hui avec la fameuse épreuve de VTT tant redoutée, longue de 25 km, et 4 km de course à pied au Domaine de Bel Ombre.