Tandis que certains ont mis la clé sous le paillasson, Rajesh Callicharan a lancé vendredi dernier le film Don 2 en 3D. Il a ainsi doté une salle du Novelty de cette technologie révolutionnaire, en choisissant le meilleur système disponible sur le marché. Il s’est rendu en Inde et à Singapour avant de finalement commander un système de projection silver screen, avec écran grand format et des images magnifiées et éclairées.
Les tickets pour les films en 3D au Novelty sont proposés à Rs 250, la paire de lunettes bicolores incluse. Les lunettes sont offertes après la séance pour des raisons d’hygiène. « On étudie la possibilité de proposer une réduction sur le prix du ticket si le client ramène les lunettes à sa visite suivante. Les lunettes sont légères, n’affectent pas les yeux ni les oreilles », affirme Rajesh Callicharan.
Ce dernier déclare que parmi les films projetés en 2011, seuls Bodyguard, Double Dhamaal et F.A.L.T.U ont attiré le public vers les salles. Ra.One a enregistré un succès modéré, alors que Rockstar et Mere Brother Ki Dulhan ont été des flops. Pour lui, cela est dû au fait qu’il y avait trop de films, avec des thèmes trop récurrents. Notre interlocuteur est d’avis que la cuvée 2012 sera meilleure, avec les films annoncés comme Dangerous Ishq en 3D, Raaz 3, Agneepath, Joker, Talaash et Ek Tha Tiger. Il compte aussi projeter quelques films en bhojpuri, marathi et en tamoul. Il s’est également réjoui du succès de 7 Aum Arivu.
Rajesh Callicharan nous affirme qu’il possède les permis nécessaires à l’importation de DVD, mais il constate cependant que « le Film Classification Board du ministère des Arts et de la Culture colle des hologrammes sur les DVD piratés en provenance de la Malaisie ». D’autre part, l’Anti Piracy Unit a saisi des films à Port-Louis, Quatre-Bornes, Rose-Hill et Curepipe, et leurs revendeurs seront bientôt traduits devant la justice, après avoir été convoqués par la MRA et l’ICAC.