Revoilà la saison 2013 de rallye automobile local. Le Challenge Revo organisé par Motor Racing Events en étroite collaboration avec la Motorsport Federation Mauritius et la Special Road Safety Unit sera disputée sur deux jours ce week-end. 27 équipages sont inscrits dont plusieurs néophytes.
Doté d’un coefficient 3, cette double étape de l’ouverture du championnat national promet. Les rallyemen de même que les fanas de la vitesse ont rendez-vous à la Nicolière le samedi 29 juin à partir de 19h. Quatre montées sont au programme. Les voitures seront exposées au Flacq Shopping Mall à partir de 16h. À 18h, les bolides quitteront le parc fermé pour se rendre sur la ligne de départ à La Nicolière. Le lendemain, direction sur le parcours mythique de Chamarel pour quatre montées à partir de 13h.
La remise des prix est prévue aux alentours de 17h30 au Village Hall de Chamarel. Parmi les inscrits, on note la présence des ténors du rallye local, de Rayhan Alladeen (Mitsubishi Evolution 6 2.0 turbo) à Rajesh Ramdenee (Citroën Xsara Kit Car) en passant par Rajesh Newaj (Peugeot 206 Super 1600), Irvine Cornette (Subaru Impreza) et autre Ritesh Ramdarshan (Toyota Corolla 2.0 turbo).
Les deux groupes (A et N) abriteront six classes. Les deux classes les plus fournies (3 et 4) augurent de grosses bagarres entre huit équipages chacune. On retrouve plusieurs néophytes, à l’image de Vishal Purbhoo (Toyota Corolla GT 2.0 turbo), Ahmed Aumeer (Toyota Starlet GT 1.3 turbo) ou encore Jean-Philippe Mourga (Citroen ZX 2.0). Le fils de Rajesh Ramdenee, Shayan s’aligne dans le groupe N/4 au volant d’une Subaru Impreza STI 2.0 turbo).