La dernière manche de rallye automobile comptant pour le championnat national, organisée par Motor Racing Events en collaboration avec la Motorsport Federation Mauritius, s’est déroulée le week-end dernier. C’est la paire Rajesh Ramdenee-Frederik Dupuy sur Citroën Xsara Kit Car qui a remporté cette 15e Ronde Toyota courue samedi soir à Plaine Champagne et le lendemain sur la spéciale mythique de Chamarel.
Au final, Rajesh Ramdenee a été sacré champion de Maurice de la saison 2013. Le pilote de la Citroën Xsara Kit Car, qui a renoué avec un titre qui le fuit depuis un bout de temps, a réalisé un sans-faute dans le championnat de rallye 2013, soit quatre victoires en autant de sorties. À la deuxième place, on retrouve la paire Jean Luc Desjardins-Gilbert Laverdure, qui évolue à bord d’une Mistubishi Évolution 3 dans le groupe N4. Jean Luc Desjardins remporte aussi le titre de champion dans le groupe N. Ritesh Ramdarshan complète le podium du classement général pour cette saison 2013.
Motor Racing Events, organisateur de la saison de rallye 2013, est menée par l’ancien pilote Abdus Maudarboccus et sa bande. Le responsable de l’organisation affiche un sentiment mitigé à l’issue de la saison 2013. « En 2013, c’était l’amertume et la bagarre constante avec les autorités afin de pouvoir dénicher des circuits pour faire évoluer le rallye. Il reste encore du travail à faire auprès des autorités mais nous sommes aussi satisfaits du déroulement du championnat 2013, hormis des retards et des renvois. J’apprécie le soutien des participants et de l’équipe de Motor Racing Events. Un mot de remerciement également à nos sponsors qui ont placé leur confiance en nous. J’ai déjà en tête la saison 2014 et on se mettra au travail très prochainement. »