La quatrième et dernière épreuve du championnat de slalom MRC 2017, parrainé par PhoenixBev, se tient au stade Anjalay aujourd’hui. Et, petite nouveauté, elle se déroulera pour la première fois en semi-nocturne, soit entre 15h et 22h30. Qui roulera vers la victoire ? Même si Jaisan et Reetesh Newaj sont en position favorable pour remporter ce championnat, rien n’est encore joué. Le tandem, déjà vainqueur de la précédente édition, a remporté les trois premières épreuves et se place leader pour le moment.
Pour la grande finale, les organisateurs ont mis le paquet pour offrir du beau spectacle aux personnes présentes car il s’agit de la dernière édition de l’année. « Nous avons voulu innover. Premièrement, l’événement se tiendra en fin d’après-midi et s’étendra en soirée. Nous aurons donc deux passages en journée et deux autres en soirée. L’objectif, comme à chaque édition, est d’offrir une plateforme pour les jeunes adeptes pour les encadrer et les initier à ce type de sport extrême. Comme le championnat suscite chaque année de plus en plus d’engouement, nous prévoyons un plus grand espace éclairé pour les spectateurs sur le parking », indique Sanjeev Hurday, président du Motor Racing Club.
Le programme s’annonce riche, indique pour sa part Diana Chakowa-Colleemallay, Senior Brand Manager chez PhoenixBev. « En plus de la compétition, il y aura plusieurs animations et surprises, dont des démonstrations spectaculaires en voitures. Nous sommes très heureux de parrainer ce type d’événements à travers notre boisson énergisante Monster Energy qui, à l’image du championnat, véhicule l’enthousiasme autour du sport mécanique et l’adrénaline pure. Le spectacle est gratuit, le public peut donc s’y rendre entre amis ou en famille et profiter des sensations fortes qu’offre la course automobile », dit-elle.
85 participants sont attendus, ajoute Sanjeev Hurday. « Le spectacle s’annonce grandiose. Comme le championnat se déroulera en partie en soirée, les jeux de lumière promettent d’être sensationnels », indique l’organisateur.