L’aventure continue pour les adeptes de courses d’automobiles. Après le SSCUS Rallye en avril dernier, place à la Yellow Speedracing Challenge Cup, prévue pour le week-end prochain. Mais avant, les participants devront passer par le traditionnel contrôle administratif et technique de leurs voitures chez Tiremaster, à Phoenix.
Les vérifications des bolides pour la Yellow Speedracing Challenge Cup, deuxième rendez-vous du championnat de rallye automobile, ont débuté depuis jeudi dernier. Avis aux retardataires, demain sera le dernier jour pour ce pointage, obligatoire avant les courses prévues pour ce samedi 6 et dimanche 7 juin. Ainsi, les exercices débuteront à 17h30 chez Tiremaster à Phoenix et prendra fin deux heures plus tard. Les pilotes ainsi que leurs voitures doivent répondre aux normes (accessibles sur le site) de Motor Racings Events, l’organisateur de cet évènement.
Cette deuxième épreuve sera courue en deux étapes. La première en nocturne samedi prochain à Plaine Champagne sur une distance de 6.3km. Cependant, la journée commencera à 16h au Trianon Shopping Park, avec une exposition des grosses cylindrées enregistrées pour la compétition. À 17h, les pilotes mettront le cap sur Plaine Champagne où la première montée se fera à 18h30 (ndlr: 4 montées au totale). La deuxième étape se poursuivra le lendemain, soit dimanche 7 juin, à fantaisie (La Terres de Sept Couleurs), sur une distance de 6.5 km. Le départ sera donné à 12h30.
A ne pas oublier que Rayhan Alladeen, dans sa Mitsubishi Evo 6 2.0T, avait remporté la première épreuve du tournoi à Chamouny. Quant à son meilleur challenger, Rajesh Ramdanee qui est également le champion en titre, il avait été contraint à l’abandon à cause d’un problème mécanique. Cela étant dit, il aura à coeur de bien faire cette fois-ci. Par ailleurs, le public est informé que les routes suivantes seront temporairement fermées: (i) Plaine champagne Road (B 103), de 17h30 à 23h samedi 6 juin et (ii) Baie du Cap-Chamarel road (B 104), Fantaisie, de 11h30 à 17h dimanche 7 juin.