La première épreuve comptant pour le championnat national de rallye, organisée par le Motor Racing Events, a été disputée le week-end dernier à La Nicolière et Chamarel respectivement. Le Challenge Revo, qui a bénéficié de la collaboration de la Motorsport Federation Mauritius et la Special Road Safety Unit, a vu la victoire,ex-aequo de Rajesh Ramdenee sur Citroën Xsara Kit Car et de Jean-Luc Desjardins sur Mitsubishi Evolution 3  2.0. Les deux équipages ayant terminé cette première épreuve avec un total de 60 points chacun. Quant au champion 2012, à savoir Rahyan Alladeen, qui avait comme co-pilote Riaz Nourshing, il a dû abandonner après une sortie de route de sa Mitsubishi Evolution 6  2.0, samedi à La Nicolière, lors de la deuxième spéciale.
Ce dernier équipage était pourtant très bien parti lors de cette épreuve inaugurale après avoir réalisé le meilleur chrono de la première spéciale avec un 2:10. L’équipage composé de Ritesh Ramdarshan et de Yorik Motet sur Toyota Corolla 2.0 boucla également la première spéciale dans le même temps. Le tandem Jean-Luc Desjardins-Gilbert Laverdure réalisa un 2:11, alors que Rajesh Ramdenee, lui, compta deux secondes de retard sur les meneurs. Toutefois, la paire Alladeen-Nourshing devait, lors de la deuxième spéciale, effectuer une sortie de route étant ensuite contraint d’abandonner. L’équipage composé d’Emmanuel et de Nicolas D’Hotman sur Toyota Celica 2.0 a également fait une sortie de route,  d’entrée, lors de la première spéciale.
Avec ces deux sorties de route, les responsables de Motor Racing Events devaient prendre la décision d’annuler les deux autres spéciales, tout en prenant en considération les performances réalisées lors de la spéciale inaugurale. Lors des trois spéciales de dimanche dernier, Rajesh Ramdenee a réalisé un sans-faute en faisant les trois meilleurs chronos, soient 2:20, 2:17 et 2:18. Une belle performance qui lui permet de prendre la première place au général et dans le groupe A avec un total de 60 points. Une première place qu’il occupe avec la paire Desjardins-Laverdure (groupe N), qui a réalisé des chronos de 2:11, 2:24, 2:23 et 2:21.
A la troisième place au général, on retrouve l’équipage composé de Irvine Cornette et Tony Quirin sur Subaru Impreza RA 2.0 (Groupe A) avec un total de 51 points. A noter que la deuxième épreuve de ce championnat est prévue pour les 24 et 25 août prochain.