Disputé sur six épreuves chronométrées entre La Nicolière et Pont Bon Dieu (deux épreuves à parcourir trois fois) le week-end dernier, le Trophée BIC a tenu en haleine les nombreux spectateurs jusqu’à la fin.
Un duel palpitant a opposé le Réunionnais Michel Tadeus au Mauricien Rayhan Alladeen. C’est finalement une petite seconde qui a séparé les deux pilotes avec avantage à Tadeus sur sa Citroën Saxo Kit Car. Ces deux pilotes avaient fait jeu égal lors des deux premières spéciales, il fallut donc attendre la troisième pour voir Tadeus prendre une petite seconde sur son adversaire direct.
Récidivant lors de la spéciale suivante, le Réunionnais aborde la cinquième épreuve avec un capital de deux secondes bientôt réduit de moitié suite à la réaction de Alladeen à bord de sa fidèle Mitsubishi Evolution 6. L’ultime épreuve de la journée n’apportera pas de changement au classement, les deux adversaires, mais néanmoins amis, ayant une fois de plus fait jeu égal.
Michel Tadeus, habitué des routes mauriciennes, renoue donc avec la victoire après quelques années d’absence. Sur la troisième marche du podium, on retrouve le multiple champion de Maurice Rajesh Ramdenee qui a amélioré son temps à chaque passage pour réaliser au volant de sa Citroën Xsara Kit Car le meilleur chrono de la journée sur Salazie-Pont Bon Dieu, tandis qu’Alladeen s’est révélé le plus rapide sur la montée de La Nicolière.
La victoire en groupe A revient à Michel Tadeus-Didier Duvergé sur Citroën Saxo, tandis que Ritesh Ramdarshan-Yorick Motet (Toyota Corolla) l’emportent en groupe F et Frédéric de Coriolis-Gaëlle Grenouille enlèvent le groupe N sur Subaru Impreza.
Le Club AutoSport donne rendez-vous aux passionnées de sport auto le 23 octobre pour le traditionnel slalom, doté cette année du Trophée Cowland. La dernière épreuve comptant pour le championnat Yacco-KYB 2011, la Ronde Toyota, se déroulera les 3 et 4 décembre.