Coup d’envoi de l’agenda prévu pour notre invité de marque, Ram Nath Kovind. Quelques minutes après avoir déposé ses valises sur le sol mauricien, le Président indien s’est joint à un rallye de jeune organisé à la Mahatma Gandhi Institute (MGI) à Moka, par le ministère de la jeunesse et des sports, dans le cadre du jubilé d’or de notre indépendance célébré demain, 12 mars .

Les jeunes de l’établissement et d’autres organisations de jeunes ont accueilli Ram Nath Kovind et son épouse Savita en grand nombre. Plusieurs autres personnalités étaient également présentes, Leela-Devi Dookhun, la ministre de l’Education, le ministre de la jeunesse et des sports, Stephan Toussaint, le vice-premier ministre Fazila Jeewa-Daureeawoo entre autres.

Après les échanges protocolaires, le président de l’Inde s’est exprimé devant un parterre d’invités, « i feel like home, the reception was magical at the airport » et se dit honoré d’être parmi nous pour les célébrations des 50 ans de l’indépendance.Il a aussi tenu a rappeler les similarités de l’indépendance de l’Inde et de l’ile Maurice ainsi que la relation de longue date des deux pays respectifs.  Lors de son discours il a aussi mis un point d’honneur sur l’avenir et l’épanouissement des jeunes. « L’avenir est entre vos mains » a-t-il fait ressortir en s’adressant aux jeunes.

Quelques clichés de l’évènement.