Le Mouvement Aime Ton Prochain et un groupe d’élèves et de profs du collège Aleemiah ont, à la veille du début de jeûne du Ramadan, offert un déjeuner et des cadeaux au Foyer Vivre Debout (rue Charles Cheron, Eau-Coulée) pour honorer les résidents qui ont célébré leur anniversaire durant le premier semestre de cette année. Cette tradition a lieu chaque semestre dans le but de sensibiliser les jeunes au quotidien des personnes autrement capables.
Parvez Burkatally, enseignant au collège Aleemiah, a salué la direction du Foyer Vivre Debout, dont la présidente, Marie-Loure Gérard, pour l’opportunité qu’elle a offerte aux jeunes et aux parrains (parmi lesquels MM. S. Bhunnoo et Mahmood Rajabally, Narainsamy Sanyasi, MSK, et Nayim Beekawoo, le Qadiri Sunnee Circle, les maisons de commerce Monoprix, Royal Plus, Hotel Dado, Tesko et Magasin Royal) de connaître la vie en communauté des autrement capables et à mieux apprendre la solidarité. Les jeunes élèves se sont mis volontiers à la disposition des animateurs et des organisateurs pour distribuer les cadeaux et pour servir à manger aux résidents et, dans certains cas, faire manger des résidents qui ne peuvent le faire d’eux-mêmes.
Les dirigeants et les résidents du Foyer Vivre Debout se sont aussi réjouis de la visite des dirigeants et des membres de  The One (une association bénévole qui, parmi d’autres activités, a organisé récemment un télédon en faveur des sinistrés du tremblement qui a frappé le Népal) dont le président Vikash Boodram ainsi que Mme Leela Ramracheea, Roshan Ramracheea et Dusyant Goolab qui sont venus offrir un beau bouquet pour la fête d’anniversaire. L’un des doyens du Foyer Vivre Debout, Geeanduth Bachoo, fidèle à son habitude, a récité un beau poème sur l’amitié.