Quelque 500 personnes ont participé hier après-midi à une Iftar party organisée par la Muslim Youth Federation à Bayt Ul Nur Hall, Macao Street, Cité Martial, à Plaine-Verte.
Parmi les invités se trouvaient le Premier ministre adjoint, Xavier Luc Duval et le député de l’opposition Reza Uteem, l’ancien vice-président et un des membres fondateurs de la Muslim Youth Federation qui regroupe des associations de jeunesse à travers le pays.
L’Iftar est une cérémonie quotidienne organisée en famille pour rompre le jeûne. Cependant les organisations sociales ou religieuses organisent régulièrement des Iftar parties qui ont une dimension plus communautaire.
Le Premier ministre adjoint s’est fait un devoir d’accepter le maximum d’invitations possible. La semaine dernière il avait participé à une cérémonie organisée par M. et Mme Soleiman Issany. Cette dernière, connue pour ses émissions télévisées sur la cuisine, avait à cette occasion offert un de ses derniers livres de recettes au Premier ministre adjoint.