Le vice-Premier ministre Xavier-Luc Duval était mardi l’invité de la Chef Zulfekar Academy, à Mesnil, Phoenix, à l’occasion de l’iftar. La Chef Zulfekar Academy est une école de pâtisserie lancée par Zulfekar Ali Massafeer en vue d’initier toute personne intéressée à la pâtisserie. Plusieurs de ses élèves ont déjà créé leur propre entreprise et certains ont même trouvé de l’emploi à Maurice et à l’étranger.
Une trentaine d’élèves étaient présents à l’académie mardi. Ils ont par la même occasion lancé un appel au Premier ministre adjoint et ministre du Tourisme pour obtenir un emploi dans les établissements hôteliers de l’île. Le Premier ministre adjoint affirme avoir répondu à l’appel de plusieurs mosquées et organisations « afin de participer à ce moment solennel qu’est la rupture du jeûne ». Il s’est « réjoui de l’esprit d’ouverture et de partage interculturel et interreligieux » qu’il a pu observer. « C’est également un moment très fort sur le plan spirituel », estime Xavier-Luc Duval.
La semaine dernière, Xavier-Luc Duval était l’invité de la mosquée de Vallée-des-Prêtres et, samedi dernier, c’était au tour d’une mosquée à Triolet. Ce jeudi, il sera présent à la mosquée de Pont-Blanc, à Centre-de-Flacq.