Le Ramayana Centre a organisé un concours de récitation des versets du Ramayana à l’occasion du Tulsi Jayanti destiné aux jeunes âgés de 25 ans. Ce concours a vu le sacre du collège d’État Ramsoondar Prayag qui a obtenu un cash prize de Rs 10 000. Le collège d’État de Phoenix s’est classé deuxième ex aequo avec le Swaranjali Group. Ils remportent chacun Rs 7000. La troisième place a été partagé entre le collège d’État de Quartier-Militaire et le SriSai Tulsidas Group.
Cette cérémonie de remises de prix s’est déroulée en présence de Suren Dayal, ministre de l’Intégration sociale, de Satyadeo Mootia, ministre de la Fonction publique et Anup Kumar Mudgal, le haut-commissaire de l’Inde à Maurice.
Rajendra Aru, le président du Ramayana Centre a parlé de la grandeur d’âme de Tulsidas qui a écrit le livre sacré, Ramacharitmonas, pour le bien-être de l’humanité. Ce concours permet aux jeunes de parfaire leurs connaissances sur la spiritualité et permet également aux parents de conduire leurs enfants sur le droit chemin.
V.S.